Splendide, on ne saurait dire mieux! Les descendants de Guillaume Tell s'en sont montrés de dignes héritiers, ils ont mis dans le mille! Comme les Serbes il y a quelques siècles, qui se sont sacrifiés devant Vienne en Autriche pour que le restant de l'Europe ne tombe pas sous le joug de l'islam et puisse vivre libre, les Suisses ont pris le risque du sacrifice, politique cette fois, aussi important de nos jours que celui de sa vie... quand l'honneur avait encore une valeur.
Qu'est-ce qu'on rêve que nos populations, assomées par les télévisions débitant jour et nuit un discours lénifiant et droidlomiste les appelant à détruire leur propre civilisation, se réveillent ENFIN, et OSENT dire tout haut ce que dans le fond de leur tête, ils osent encore penser tout bas.. tant qu'il est encore autorisé de penser différemment de ce qu'inculquent les medias...
Votations fédérales: l'initiative anti-minarets acceptée à 57,5%
Les musulmans de Suisse ne pourront plus construire de minarets. A 57,5% des voix, le peuple a clairement approuvé l'initiative populaire de la droite dure ancrant dans la constitution l'interdiction de ces tours. Seuls quatre cantons, dont trois des six romands, ont dit "non".
L'initiative populaire du Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA), qui réclamait l'arrêt de des exportations de matériel de guerre, a elle été rejetée par 68,2% des votants. Aucun canton ne l'a acceptée. Finalement, le peuple a accepté par 65% des voix la création d'un financement spécial en faveur de tâches dans le domaine du trafic aérien.
Avec un taux d'approbation dépassant les 70%, Appenzell Rhodes-intérieures (71,5%) se pose en champions du "oui"contre les minarets, talonné par Glaris (68,8%) et le Tessin (68,1). Onze autres cantons alémaniques ont accepté le texte à plus de 60%. A Berne, 60,7% de bulletins favorables ont été décomptés.
Les Valaisans (58%) et les Fribourgeois (55,9%) figurent aussi dans le camp des anti-minarets. Les Zurichois (51,8%) et les Jurassiens (51,2%) ferment la marche. Le "non" le plus fort est venu de Genève, avec 59,7% d'avis négatifs.
La Suisse continuera par ailleurs d'exporter du matériel de guerre. Plus de 1,797 millions de citoyens ont finalement considéré que les derniers tours de vis décidés par le Conseil fédéral permettraient d'éviter les abus et ont glissé un "oui" dans l'urne. Plus de 837'000 votants ont au contraire suivi la gauche et soutenu l'interdiction prônée par l'initiative.
Le "non" l'a emporté partout. L'initiative a enregistré son meilleur résultat à Genève, qui ne l'a repoussée que du bout des lèvres (51,8%). Suivent Bâle-Ville (53,1%) et Vaud (59,5%). En moyenne, les cantons romands ont davantage soutenu le texte du GSsA que le reste du pays. Le Jura le rejette par 61,1%, Neuchâtel par 62,8%
Finalement, les recettes tirées de l'impôt sur le kérosène serviront à l'avenir à financer l'aviation et non plus la route. Le peuple a accepté de modifier la constitution par 65% des voix. Aucun canton ne s'est opposé à la nouvelle affectation de 40 millions par année.
(ats / 29 novembre 2009 16:17)Excellente question aussi que se pose un lecteur face à un article qui dit tout le mal que les "bien pensants" pensent de ce peuple "indocile" face au "progrès"
http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2009/03/06/
- Le mardi 10 mars 2009, 18:29 par luxide
-
la question générale est la suivante : pourquoi des politiques de premier rang, néérlandais, français, anglais, belges, suédois, allemands, suisses, espagnols, canadiens, norvégiens, américains trahissent clairement toutes les valeurs de l'occident, tous les combats menés pour la liberté et les femmes, pour favoriser un obscurantisme criminel dont ils voient la catastrophe absolue et les méfaits dans tous les pays sans exception où cette religion étend son joug fasciste et moyen ageux? sont ils secretement convertis à ce fascisme? sont ils soudoyés? sont ils sous le coup de chantage?
- Le mardi 24 mars 2009, 23:32 par oliviuchka
-
réponse à Luxide
Oui, lire "EURABIA" de Bat Ye Or, disponible FNAC, alapage.com, amazon.com
Les pétrodollars servent aussi à faire du lobbying actif auprès de nos eurodéputés...En tout cas bravo à la Suisse, les Occidentaux attachés aux Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, à la liberté de conscience et d'expression vous envient et vous soutiennent.
Puissiez-vous être les phares pour nos dirigeants aveugles... ! :-)
Le débat a fait rage, et il soulève exactement les mêmes questions que chez nous. Sauf que nous, il nous est interdit (streng verboten!) de seulement y songer, sinon on est raciste, xénophobe, extrémiste, fâââchiste, extrême-droite, catholique traditionaliste (souvent considéré comme pléonasme du précédent qualificatif), intolérant, rétrograde, obscurantiste (ils n'ont jamais lu le coran, ceux qui nous taxent de ça!), etc etc
4) Naïveté des Églises et de la Commission fédérale contre le racisme
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2009/10/08/oui-a-l-initiative-sur-les-minarets.html
La position des Églises et de la Commission fédérale contre le racisme en faveur de la construction de minarets en Suisse n'est pas sans rappeler que ces autorités "morales" ont pris position aussi en faveur de l'abattage rituel et en faveur de cimetières religieux séparés. Ce faisant, ces autorités font preuve d'une naïveté magistrale. Rappelons aussi que la Commission fédérale contre le racisme critique, à juste titre, toute discrimination dont sont victimes les musulmans, mais jamais elle n'a pris position contre les discriminations générées par les normes musulmanes ou les musulmans. Ce faisant, cette Commission, au lieu de combattre la xénophobie et le racisme, ne fait que les encourager.
Pour les raisons susmentionnées, je voterai pour l'initiative contre les minarets et j'invite tous les Suisses à faire de même, dans l'intérêt de la paix confessionnelle en Suisse…. et dans l'intérêt des musulmans.
Sami Aldeeb
En attendant, les médias officiels sont furieux que leur lavage de cerveau n'ai pas fonctionné cette fois-ci....
Suisse/minarets: la presse helvétique déplore un vote "inspiré par la peur"
http://www.lematin.ch/flash-info/monde/suisseminaretsLes Suisses ont créé une "immense surprise" en votant dimanche à une majorité écrasante de 57,5% l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, qui dénonce un "symbole politico-religieux".
AFP - le 30 novembre 2009, 09h09
"Coup de massue", "consternation et désespoir": le refus des minarets "sonne la Suisse" et la presse du pays s'inquiète lundi d"un "vote lourd de "conséquences", au lendemain de l'interdiction de la construction des minarets votée par 57,5% des votants, "inspirés par la peur".
"Les Suisses ont voté avec leurs tripes (...) inspiré(s) par la peur, les fantasmes et l?ignorance", déplore le quotidien genevois Le Temps qui s'inquiète d'un "dégât d'image spectaculaire pour la Suisse" dans le monde.
"Exportations, tourisme, industrie du luxe, finance, les secteurs qui craignent d?avoir perdu de leur aura si précieuse ne sont pas les moindres de nos pourvoyeurs de richesses", relève le quotidien 24 Heures (Lausanne) pour lequel, si "la Suisse a un problème d'image, l'islam aussi".
Pour La Liberté (Fribourg), les "craintes liées à l'islamisation du pays et à un brassage de populations qui va trop vite", ont pesé lourd dans le scrutin.
Le Journal du Jura" déplore un "autogoal de la peur" en dénonçant l'amalgame entretenu par la campage de la droite populiste entre la population musulmane de Suisse et le "fondamentalisme religieux agitant le monde".
"Vengeance, boycott, rétorsion... Cet affront à l?islam pourrait coûter cher. Certains, polytraumatisés de la crise, ont glissé dans l?urne un vote de protestation et de méfiance plus que de haine et de défiance. Il en est ressorti une bombe", s'alarme La Tribune de Genève.
"Au moment où tant d'autres défis sont à relever, de la crise économique au conflit avec la Libye en passant par la disparition du secret bancaire, espérons que (le) prix ne sera pas exorbitant", commente La Liberté.
Le quotidien zurichois Tagesanzeiger relève quant à lui que ce vote a profondément divisé le pays, entre une partie "moderne et internationaliste" et une autre plus "traditionnelle et nationaliste". Le vote "va renforcer l'isolement international de la Suisse même auprès des pays occidentaux", prédit le journal.
"Les suites immédiates de la votation sont limitées. Les minarets existants ne sont pas menacés (et) de nouveaux n'étaient pas attendus en masse", tempère la Neue Zürcher Zeitung (NZZ) qui déplore cependant que "le climat (se soit) nettement refroidi pour les musulmans".
On se demande bien pourquoi ils ne peuvent pas démolir les minarets existants, qui polluent visuellement et auditivement le paisible et beau paysage suisse. Car en Séoudie, pays qui fut autrefois chrétien, ils ne se privent pas pour démolir tout ce qu'ils retrouvent de traces chrétiennes dans leur sol. Ou ce qui subsiste encore à l'air libre. Si eux veulent pouvoir construire ici, nos chrétiens doivent pouvoir construire là-bas, et ils doivent pouvoir y pratiquer de la même manière que leurs ouailles prétendent le faire chez nous. C'est ça ou à la porte, leur religion obscurantiste, qui ne fait que rêver ouvertement de déclencher ici et contre nous sa guerre de conquête planétaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire