samedi 7 novembre 2009

Révisionisme pro-Turquie à Marseille - et nouvelle grande mosquée en prime!

Pendant que les politiciens locaux continuent de livrer la population aux griffes mahométanes...

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=5342&portlet_id=8

Feu vert pour la Grande Mosquée

Après huit ans de course d'obstacles, la mairie vient de délivrer un permis pour la construction de la Grande Mosquée de Marseille. L'ouverture de ce lieu cultuel et culturel est prévue fin 2011.

­En remettant officiellement le 6 novembre à Nourredine Cheikh, président de l'association "La Mosquée de Marseille", le permis de construire pour édifier, sur le site des anciens abattoirs de la Madrague Ville, un grand lieu de culte musulman, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a rappelé qu'il avait "ouvert le dossier en 2001". Après de nombreuses difficultés et obstacles surmontés, "cette remise du permis de construire est pour nous le dernier acte que nous ayons à faire, comme un passage de flambeau, confie le maire de Marseille. Il appartient à présent à l'association de poursuivre la route". Malgré les oppositions systématiques qui se sont mises en travers de l'avancement du dossier (une cinquantaine de personnes, de la Ligue du sud de Jacques Bompard ou du MNR de Bruno Mégret, étaient encore présentes ce 6 novembre devant la mairie pour manifester leur opposition), le maire de Marseille a réaffirmé une volonté extrêmement ferme d'aller au bout de ce projet de mosquée. "C'est un geste de rattrapage, insiste Jean-Claude Gaudin. Paris, Lyon, Lille, Montpellier ont depuis longtemps leur mosquée. Il y a près de 200 000 musulmans à Marseille dont la moitié sont des Marseillais. Ils ont tout simplement le droit d'avoir un lieu de culte comme l'ont les autres religions."

Au-delà des musulmans marseillais, dont il espère "qu'ils s'approprieront le projet", le maire de Marseille a voulu aussi rendre hommage "à tous les musulmans qui étaient présents pour libérer Marseille et à ceux qui ont donné leur vie pour que cette ville soit libre". "A leurs enfants, je dis merci, affirme Jean-Claude Gaudin. Depuis 2 600 ans, cette ville est une ville ouverte, qui accueille l'Etranger avec un E majuscule. Il n'est pas normal qu'elle ne possède pas de Grande Mosquée". Rappelant que le projet a été mené dès le début "dans le respect absolu des lois de la République, et notamment celle de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat", Jean-Claude Gaudin a souligné que "55% des Marseillais étaient favorables à cette construction". Nourredine Cheikh lui a répondu avec émotion. Constatant que "le processus a désormais atteint un point de non-retour", il avoue que la tâche est encore grande et difficile. "Nous voulons construire un monument qui puisse être la fierté de tous les Marseillais", a-t-il indiqué. Une convention a été signée avec la Caisse des Dépôts pour y consigner les souscriptions, notamment de certains pays musulmans. La conduite d'opération pour mener à bien le chantier a été confiée à Marseille Aménagement. "Je donne rendez-vous à tout le monde en avril 2010 pour la pose de la première pierre."

Conçue par le cabinet d'architectes BAM (Bureau Architecture Méditerranée), la Grande Mosquée de Marseille sera un lieu cultuel et culturel. A côté de la salle des prières (3 000 m2 pouvant accueillir jusqu'à 7 000 fidèles), seront construits une école coranique, un restaurant, une librairie, une bibliothèque et un centre culturel arabo-musulman. "Notre projet est conçu comme un quartier que l'on traverse, explique Maxime Repaux du cabinet BAM. On peut venir boire un thé, acheter un livre ou tout simplement flaner." Le budget global est estimé à 22 M€ . L'association a d'ores et déjà lancé un appel aux souscriptions (www.lamosqueedemarseille.org) en précisant que les 2/3 des sommes sont déductibles des impôts aux termes du droit français. L'ouverture au public est prévue pour la fin 2011.

=============================================

Ces mêmes autorités pratiquent le lavage de cerveau des futurs dhimmis, les "ptits Français" qui demain devront se coucher en rue pour saluer le passage des nouveaux maîtres.. Turcs

=============================================

http://diaspora-grecque.com/modules/altern8news/article.php?storyid=1851
le 7/11/2009 10:02:24
"Marseille a été fondée par des marins venus de l'Asie mineure, c'est à dire par des Turcs." (!)

"Marseille a été fondée par des marins venus

de l'Asie mineure, c'est à dire par des Turcs." (!)


Récente découverte sur le site officiel de la ville de Marseille :

thème: "Le mystère de la fille de Phocée".
Cliquez : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp


"Le mystère de la fille de Phocée". Cliquez


Depuis quelque temps, en France, nous avons remarqué que les Turcs font la propagande de leur pays afin d’intégrer l’Union Européenne.
Pour montrer qu’ils sont européens, ils utilisent tous les moyens. Ils ont commencé par Marseille qui a été fondée par les Grecs venus de Phocée en Asie Mineure. Marseille a eu un rôle prépondérant quant au développement de la civilisation européenne.


La Diaspora grecque, malgré tous ses efforts, est lasse de se battre seule face à ces situations.

Elle lance un appel solennel aux Ambassades grecque et chypriote, aux Consulats grec et chypriote, à la fédération hellénique de France, aux communautés et associations grecques et philhellènes afin qu’ils interviennent auprès des autorités. Il ne suffit pas de savoir danser le « sirtaki » pour avoir l’âme grecque! Tout cela n’est pas dû au hasard ; il s’agit d’une vraie PROPAGANDE !

Voici ci-dessous un texte d’Anastasia POLITI :

Entre Marseille, Paris et Nicosie, le mensonge turc triomphe
Récente découverte sur le site officiel de la ville de Marseille :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp
onglet, "Le mystère de la fille de Phocée".

En page d'accueil, la vidéo d'une visite de la ville, par une guide professionnelle, qui dit :

"Marseille a été fondée par des marins venus de l'Asie mineure, c'est à dire par des Turcs." (!)

Elle s'adresse à des enfants à qui elle montre la carte de la Méditerranée. Hélas, elle ne sait pas, que les Turcs sont arrivés dans ce coin du monde des siècles après que les Hellènes (autrement dit, les Grecs) qui y résidaient depuis la plus haute antiquité, ont fondée, d'abord la ville de Phocée, ensuite la ville de Marseille ("Massalia" en grec ).
Comment interpréter la chose ?

- Par le niveau d'études de la guide touristique qui ne dépasse pas celui de l'école primaire ?
(Car en 6e, les élèves apprennent bien que Marseille a été fondée par les Grecs anciens).
- Par une surcharge de travail des responsables du site de la ville à qui a échappé cette information erronée ?
- Ou par une volonté politique de faire passer la Turquie pour la Grèce ?
Et aussi pour Chypre ?

Je m'explique :

Un initiative très contestée a lieu actuellement à la Maison d'Europe et d'Orient, à Paris 12e, qui accueille, le 13 novembre 2009 à 20h30,
3 passage du Hennel, une troupe de la "République turque de Chypre du Nord" (!)
- faisant passer ainsi, pour la première fois en France - des territoires occupés par la Turquie, militairement et de façon complètement illégale, comme un état légitime, liant, sous son titre, les noms de Chypre et de la Turquie.

Or, la "République turque de Chypre du Nord" n'existe pas; il s'agit d'un pseudo- état, reconnu par un seul pays, la Turquie.
En France, il est illégal de présenter comme un "pays" la partie de l'île de Chypre occupée par l'armée turque, malgré et contre toutes les résolutions de l'Onu, depuis 1974.
L'ironie est que, c'est à l'occasion de la célébration de la chute du mur de Berlin que cet événement a lieu, tandis que la seule capitale européenne encore divisée en deux par un mur, est Nicosie, capitale de la République de Chypre, par ailleurs, état membre de l'Union Européenne (depuis 2004).

Aurait-on tord à penser que l'Héxagone - et l'Europe - deviennent injustes pour les Grecs et les Chypriotes ?

Je ne sais pas si les institutions françaises qui soutiennent la Maison d'Europe et d'Orient, comme la Mairie de Paris, la Mairie du 12e, le Conseil régiional d'Ile- de- France, le Ministère de la culture, la Drac, l'Arcadi, le Centre national du livre, sont au courant de la situation.

J'imagine que le ministère de la culture turque, qui soutient également cette manifestation, est au courant et s'en félicite.
Soit.

Or, l'artiste naïve, férue d'humanisme, citoyenne du monde que je suis, engagée, par ailleurs, à ma modeste façon,dans un combat esthétique, éthique et politique contre les injustices; les guerres,les hypocrisies, les violences de toute sorte, les fanatismes...je ne comprends pas.

Je ne comprends pas pourquoi on tire - ou on laisse tirer - à ce point sur l'hellénisme -contemporain ou ancien - comme le faisait de façon étonnante et complètement déplacée un article datant de quelques mois du journal "le Monde", qui a tenté de rendre risible la révolte de la jeunesse grecque de décembre dernier et les problèmes de société que traverse le pays.

Alors, mes ami-e-s, femmes et hommes sincères, authentiques, intelligent-e-s, philosophes, travailleurs,artistes, rêveurs, progressistes, démocrates, révolutionnaires, élèves, étudiant-e-s, enseignant-e-s, parents, élu-e-s, camarades, solitaires, poètes, sauriez-vous m'éclairer ?


helléniquement vôtre
Anastassia Politi http://perso.wanadoo.fr/erinna

Aucun commentaire: