http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/222046/ramadan-pour-hicham-on-peut-tuer-mais-pas-fumer.html
La Dernière Heure (08/09/2008)
Il n'a pas supporté que son frère déroge à la règle en cette période sacrée
ANDERLECHT Pendant le ramadan, il y a des choses que l'on peut faire et des choses que l'on ne peut pas faire. Ne pas manger, ne pas boire... Et, visiblement, ne pas fumer. Vendredi midi, Yassin, 17 ans, a bravé cette interdiction. Résultat : son frère l'a poignardé !
Il était environ 12 h 10 lorsque Hicham, 22 ans, a surpris son frère une cigarette à la main. Immédiatement, ce fut le tollé dans la maison familiale située boulevard de la Révision, à Anderlecht. "Hicham est passé devant sa maman, il est allé chercher un couteau de cuisine", nous confirme le parquet de Bruxelles. Quelques secondes plus tard, Yassin recevait un coup de couteau dans le ventre à titre de sanction.
La police de la zone Midi a été avisée par une amie de la famille qui, terrorisée, s'était rendue chez des voisins. À l'arrivée de la police, la scène était assez surréaliste puisque tout le monde était bien calme. "Comme si la sanction infligée était normale", nous dit-on.
Yassin, blessé au ventre, gisait sur le sol. Il tenait un linge sur son ventre pour tenter de maîtriser la plaie. "Il n'y a eu aucune rébellion, tout le monde était serein." Et le couteau ? Il avait été soigneusement remis à sa place, dans le tiroir de la cuisine avec les autres ustensiles de cuisine...
D'aucuns s'interrogent sur les motivations de ce frère qui estime que tuer est autorisé alors que fumer ne l'est pas. Que dit l'islam ? "Le jeûneur doit s'abstenir de toute mauvaise pensée. Allah n'a pas besoin qu'on se prive du manger et du boire si l'on n'est pas capable de s'abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l'ignorance", trouve-t-on sur un site Internet expliquant les interdits durant le ramadan. "Le jeûneur ne peut ni boire, ni manger, ni fumer. De même qu'il doit éviter les propos et actes interdits et cesser la médisance, le mensonge et le colportage."
Emmanuelle Praet
© La Dernière Heure 2008
on attend de voir les réactions de nos évêques, qui étaient tous si empressés de souhaiter un "bon ramadan" à leurs "frères" musulmans. Seront-ils présents aux funérailles de la malheureuse victime ou iront-ils témoigner en faveur de la famille meurtrière? Car nous supposons que pour préserver la "pureté" de religion de la famille en question, ils vont finir par achever le travail rituel...
En attendant, quelle magnifique religion qu'on nous impose dans ce pays. Cette religion d'amour et de paix mobilise même toutes nos forces de police pour arriver à contenir ses pratiquants..
(10/09/2008)
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/222407/ramadan-la-police-veille.html
Une tension palpable règne dans le quartier Cureghem, à Anderlecht. Le bleu est partout !
ANDERLECHT Être sur le terrain en nombre. Être vu. Montrer qu'on est là, prêt à intervenir au moindre écart de conduite. Voilà la décision prise par la police de la zone Midi. "Depuis quelques jours, une tension est palpable dans une zone bien précise d'Anderlecht", nous explique un policier. Le quartier de Cureghem. "Il y règne une agressivité anormalement élevée", poursuit-il. "On a l'impression qu'à n'importe quel moment la situation peut dégénérer."
Il semble que la cause de cette tension inhabituelle soit le ramadan et les manques qu'il provoque la journée. Les jeunes se réunissent en groupes, comme d'habitude, mais ont une attitude encore plus agressive.
L'inquiétude de la police s'est accentuée au fil des jours.
Voiture saccagée pour le plaisir
Il y a cinq jours, une conductrice avait été sauvagement agressée alors qu'elle était à l'arrêt dans sa voiture dans ce quartier. Une bande de jeunes était arrivée vers la voiture et l'avait saccagée gratuitement. À l'aide d'une pioche, les vitres avaient été brisées, les portières enfoncées et les pneus crevés.
Tout ça pour rien. Juste pour le plaisir. Rien n'a été volé. Les jeunes n'ont même pas essayé de prendre quelque chose à cette automobiliste qui a été atrocement choquée.
Second exemple cité par la police : durant le week-end, un jeune homme avait poignardé son frère car il avait fumé pendant le ramadan. Et puis, il y a une multitude d'autres incidents. "Nous voulons éviter un drame. Les policiers sont beaucoup plus nombreux dans ce quartier. Plus de 50 agents ont été mobilisés."
La brigade anticriminalité est d'ailleurs spécialement affectée à ce quartier. "Notre but est d'être vu. Nous voulons que ces jeunes sachent que nous sommes là."
Emmanuelle Praet
que c'est étrange : s'il n'a pas oublié le comportement de porc qu'ils adoptent pour conduire dans nos villes (case 1), le dessinateur (musulman) a cependant oublié les activités "jets de pierre sur ces porcs de Rhoumis" et "car-jacking de ces sal.. de Rhoumies". Que c'est étrange...
autre chose étonnante, cette interdiction pour des Belges de s'exprimer publiquement contre la présence insupportable de l'islam chez nous, interdiction "pour cause de ramadan" prononcée par un bourgmestre socialiste, athée officiel. On se rappelera que le sieur Thielemans s'était publiquement écrié "champagne" lorsqu'on annonça à la radio le décès du pape Jean-Paul II. Apparement, si c'est une religion d'ici, tout est mauvais, et si c'est l'islam, tout est bon. Drôle d'athéisme.
Personne ici n'est partisan du Vlaams Belang, au programme inacceptable sur bien des points. Car même en France, il faut s'en méfier, car ils revendiquent tout depuis Lille jusqu'à Boulogne-sur-Mer comme "territoire flamand" (où il y a surtout des musulmans et très peu de vrais Ch'tis!). Cependant, que doit faire le citoyen quand il voit que les gens qui prétendent le représenter dans les divers niveaux de pouvoir font la promotion de tout ce qui peut lui nuire à lui, et interdisent tout ce qui pourrait l'en protéger?... En tout cas, pour ceux qui habitent Bruxelles, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes si la situation est comme à présent. Ils n'ont cessé de voter pour ceux qui les enfoncent, élection après élection.
(10/09/2008)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/411209/2008/09/10/Le-Vlaams-Belang-saisit-le-Conseil-d-Etat.dhtml
La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter a introduit mercredi, devant le Conseil d'Etat, un recours en suspension de la décision du bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans d'interdire la manifestation que le parti extrémiste flamand compte organiser avec l'association "Steden tegen islamering" ("Villes contre l'islamisation") le 11 septembre pour commémorer les victimes des attentats commis en 2001 aux Etats-Unis et dénoncer "l'islamisation de l'Europe".
Les organisateurs avaient introduit, la semaine dernière, auprès de l'administration communale bruxelloise, une demande d'autorisation de manifester devant les tours du WTC, boulevard Albert II à Bruxelles, le 11 septembre, jour des attentats commis en 2001 contre les tours éponymes à New York. Cette autorisation n'a pas été accordée par le bourgmestre Freddy Thielemans (PS), qui a invoqué l'argument du trouble à l'ordre public que peut engendrer ce type de rassemblement, en raison notamment de son thème délicat, de la proximité de l'Office des étrangers et de quartiers dits "sensibles", et du ramadan actuellement en cours.
Liberté d'opinion
L'an dernier, le même genre de manifestation, qui avait été interdite, avait débouché sur l'arrestation administrative de plusieurs figures de proue du Vlaams Belang. Filip Dewinter et son conseil Bart Siffert rejettent les arguments avancés par le maïeur dans leur requête au conseil d'Etat. Selon eux, la liberté d'opinion doit primer, même si cette opinion peut heurter ou porter à controverse. Le risque invoqué d'une contre-manifestation ne tient pas non plus la route, estiment-ils, vu qu'aucune demande en ce sens n'a été introduite et qu'il revient à la police de protéger les manifestants contre d'éventuels contre-manifestants agressifs.
En outre, les tours WTC se situent dans un quartier de bureaux calme, soulignent-ils encore dans leur requête, ajoutant que le ramadan ne peut justifier l'interdiction de la manifestation. La requête sera examinée ce mercredi après-midi par le conseil d'Etat. (belga/7sur7)
10/09/08 14h03
1 commentaire:
raciste ta rien compris a la vie anti-sémite
Enregistrer un commentaire