dimanche 20 avril 2008

J.O. de Chine: et la population dans tout ça?

Rien que pour les journalistes et les internautes? Deux "corporations" qui ont les moyens techniques voire financiers de s'exprimer. Et le milliard deux cent million de Chinois qui ne sont ni l'un ni l'autre? Les camps de travail appelés "usines modernes" où les entreprises européennes et américaines ont délocalisé tout leur outil de production, à côté de ça, Germinal, c'est de la rigolade. Et pour développer tout ce système concentrationnaire à grande échelle, le gouvernement communiste chinois, dont nos dirigeants ne sont pas génés qu'il soit communiste tant que ça leur rapporte du fric, ce gouvernement a vidé le pays de ses ressources naturelles. Il n'y a pas d'accès à l'eau potable pour la plupart des Chinois, réduits à boire de l'eau polluée, à respirer de l'air pollué, à manger (quand ils peuvent) de la nourriture toxique. En quoi les journalistes et les internautes sont-ils les plus défavorisés?..

Et on a rasé la maison d'un paquet de Chinois pour installer ces stades en béton qui ne serviront qu'à ces jeux...



Des jeux qui n'ont plus le moindre rapport avec les JO de Grèce, ni même avec ceux de l'époque de Pierre de Coubertin. Ce n'est plus qu'une grande vitrine consumériste, où on joue à cache-cache-doppage avec les comités scientifiques priés de ne pas faire trop de zèle sinon verbalement et sous contrôle.
Bref, une fausse épopée sportive, et comme le Tour de France, une simple forme de publicité agressive pour vendre toujours plus...


source : http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-2042.htm

Aucun commentaire: