dimanche 19 octobre 2008

Communauté Européenne: gouffre à déficits sauf pour ceux qui n'ont pas besoin d'argent




Barosso & consorts jurent leurs grands dieux (dollar & euro) que c'est le "pas assez d'eurocratie" qui serait la cause du désastre financier qui nous frappe. Et que si l'eurocratie était plus forte - lisez "remplaçait les nations" et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes - la crise financière serait plus facile à résoudre.
Les USA ont un gouvernement central "gérant" lui aussi plus de 300 millions de citoyens. On voit bien que cette ultra-centralisation, avec un système monétaire unique, non seulement ne permet pas d'éviter une telle catastrophe, mais pire encore, la favorise. Et ne permet pas non plus d'en sortir.
En réalité, le système eurocratique européen ne profite qu'à ceux qui n'ont pas besoin des mannes qu'il récolte via l'impôt forcé. Et en premier lieu, aux eurocrates et à leurs copains qui font du lobbying leur métier. Exemple connu depuis 2006 au Danemark, et qui vient seulement au grand jour, maintenant que le gaillard a bien profité du pognon de nos impôts.
Ah oui, inutile d'aller frapper à la porte à Strasbourg ou Bruxelles si votre PME ou vos finances familiales sont en péril grâce aux financiers indélicats, car on vous rira au nez. Diantre, vous n'appartenez pas à ce monde des eurocrates, vous n'êtes que vulgus pecum..

Støtte til skibakke ved Gudhjem
http://www.tv2bornholm.dk/moduler/nyheder/news.asp?id=27380
23. august 2006 14:50
Gårdejer Ole Harild på Slettegård ved Gudhjem har netop fået en bevilling på 734.295 kr. til at etablere en ski-/kælkebakke, herunder til indkøb af skilift, snekanon og andet maskinel.
Godt nyt til kåde ski-entusiaster. Inden udgangen af 2007 skulle der være rigtig gode betingelser for at kunne stå på ski på Bornholm.


Gårdejer Ole Harild på Slettegård ved Gudhjem har netop fået en EU-bevilling på 734.295 kr. til at etablere en ski og kælkebakke, herunder til indkøb af skilift, snekanon og andet maskinel.

Bevillingen er givet under den særlige Artikel 33-ordning i EU's Landdistriktsprogram. Ordningen har til formål at fremme livskvalitet og den økonomiske udvikling i landdistrikter.

Skibakken og projektet i øvrigt ventes at være klart inden udgangen af 2007.

Af Dorte Kofoed


C'est pas pour critiquer - Stéphane Blakowski
Créé le 15/10/08 à 10h08
http://www.europe1.fr/Radio/chroniques/chroniques/C-est-pas-pour-critiquer-Stephane-Blakowski6/(gid)/172513
Une piste de ski subventionnée sur île où il ne neige jamais
Marc-Olivier Fogiel : En pleine crise, un milliardaire danois ne sait pas comment dépenser son argent, il a fait construire une piste de ski sur une île où il ne neige jamais. Stéphane Blakowski…

Stéphane Blakowski: En fait, Ole Harild n'est pas milliardaire, c'est juste un chef d'entreprise qui en 2006 avait trop de boulot pour partir au ski. On a connu des contrariétés plus graves. Mais sur le coup, Ole s'est dit que ça serait cool d'avoir une piste de ski près de chez lui. Alors, il a demandé une subvention à Bruxelles. Une sorte de réflexe professionnel, puisque son métier, c' est consultant en droit européen. Du coup, son dossier était nickel, avec toutes les croix dans les bonnes cases. Et, BINGO, il a décroché une subvention de 100 000 euros pour construire une piste sur l'île de Bronholm. Alors si à Bruxelles, ils avaient simplement pris la peine de consulter un guide touristique du Danemark, ils auraient lu en toute lettres que l'île de Bronholm est réputée pour son micro-climat doux et ensoleillé avec une l'altitude qui ne dépasse pas les 100 mètres. D'ailleurs, Ole Harild reconnait que cette histoire de subvention, au départ, c'était pour faire rire ses copains. Mais histoire d'aller au bout du délire, il a quand même fait construire la piste. Résultat, malgré les canons à neige, elle n'a pu ouvrir qu'un jour et demi la saison dernière. Et avec le réchauffement climatique, ça risque pas de s'arranger. Bref, la petite morale de cette histoire c'est que pour recevoir de l'argent public, le plus important, c'est pas d'en avoir besoin, mais de savoir remplir correctement le dossier de subvention.

L'Europe paie pour une folie

http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/l-europe-paie-pour-une-folie_10-264796

L'UE a subventionné une piste de ski dans un endroit où il ne neige jamais...

- le 13 octobre 2008, 21h11


L'Union européenne a octroyé 160?000 francs à un Danois pour établir une piste de ski sur l'île de Bornholm, dans la Baltique, appelée «l'île ensoleillée», où le sommet le plus haut dépasse à peine les 100?mètres, rapportait hier le tabloïd «Ekstra Bladet».

«Je ne pensais pas que les experts de l'UE allaient soutenir quelque chose d'aussi fou», a déclaré Ole Harild, l'heureux bénéficiaire. Empêché un jour d'hiver 2006 d'aller skier à l'étranger avec sa compagne, pour des raisons professionnelles, il s'est dit: «Pourquoi ne pas faire notre propre piste de ski alpin?», et a fini par adresser une demande de subvention à l'UE.

Les fonds débloqués, il a acheté une machine pour tracer la piste, un canon à neige, 80 skis et chaussures pour la location. Mais les flocons, rares au Danemark, n'étaient pas au rendez-vous. «La piste a été ouverte un jour et demi l'hiver dernier», a constaté Harild, qui espère cependant que «le froid reviendra un jour».

La ministre de l'Agriculture Eva Kjer Hansen, dont le ministère est responsable du régime d'aide européenne, a reconnu que «les critères d'obtention des subventions n'étaient pas assez sévères», et qu'elle allait «serrer la vis en 2009».



Des fonds européens pour une piste de ski sans neige

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/450977/2008/10/14/Des-fonds-europeens-pour-une-piste-de-ski-sans-neige.dhtml
L'Union européenne a octroyé 100.000 euros à un Danois pour établir une piste de ski sur l'île de Bornholm dans la Baltique, appelée "l'île ensoleillée", où il neige rarement et où le mont le plus haut dépasse à peine les 100 mètres, rapporte le tabloïd Ekstra Bladet de lundi.

"Je ne pensais pas qu'ils (les experts de l'UE) allaient soutenir quelque chose d'aussi fou. Mais comme l'argent était débloqué, il n'y avait pas de raison de ne pas réaliser ce projet", a déclaré Ole Harild, l'heureux bénéficiaire.

Un jour et demi en un an
Empêché un jour d'hiver 2006 d'aller au ski à l'étranger avec sa compagne, pour des raisons professionnelles, il s'est dit "pourquoi ne pas faire notre propre piste" de ski alpin, et a fini par adresser une demande de subvention à l'UE en "ne croyant pas qu'elle allait aboutir".

Avec les fonds débloqués, il a acheté une machine pour tracer la piste, un canon à neige, 80 skis et chaussures pour la location. Mais les flocons, rares au Danemark, n'étaient pas au rendez-vous. "La piste a été ouverte un jour et demi l'hiver dernier", a-t-il constaté. Mais en dépit des prédictions de réchauffement climatique, M. Harild espère toujours que "le froid reviendra un jour".

Le journal a cité quelques autres exemples de subsides européens au Danemark comme à un concours pour le meilleur plat de la Baltique ou un terrain de golf dans un monastère. La ministre de l'Agriculture, Eva Kjer Hansen, dont le ministère est responsable du régime d'aide européenne, a reconnu que "les critères d'obtention des subventions n'étaient pas assez sévères", et qu'elle allait "serrer la vis en 2009".


L'Europe subventionne une piste de ski...au Danemark 15/10/2008

http://www.observatoiredeleurope.com/index.php?action=breve&id_article=1070849
L'Union Européenne vient généreusement de verser 100.000 euros à un Danois, Ole Harild, pour qu'il construise une piste de ski sur l'île de Bornholm, dans la Baltique... Cette île, surnommée "l'île ensoleillée", n'est pas franchement reconnue pour son taux d'enneigement, ni pour son altitude, puisque son sommet n'atteint pas 100 mètres. Mais ces conditions défavorables n'ont pas empêchées Monsieur Harild de rêver d'une piste de ski sur son île. C'est sans conviction qu'il avait adressé une demande de subvention européenne et ne pensait pas que les experts de l'UE "allaient soutenir quelque chose d'aussi fou. Mais comme l'argent était débloqué, il n'y avait pas de raison de ne pas réaliser ce projet". Les 100 000 euros d'argent public, prélevés sur le dos des contribuables, notamment français, ont permis à quelques danois de skier un jour et demi l'hiver dernier. La ministre de l'Agriculture danoise, Eva Kjer Hansen, dont le ministère realye les aides européennes, a admis que "les critères d'obtention des subventions n'étaient pas assez sévères", et qu'elle allait "serrer la vis en 2009". (Le Matin, La voix du Nord)

Aucun commentaire: