mardi 3 décembre 2013

Offrir un revenu d'intégration aux détenus, le projet fou de Taubira (France)

Un lecteur de Doulce France nous envoie ceci :

"Etre loger, nourri, et toucher le RSA et l'APL pour cantiner ?

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-projet-de-loi-taubira-les-dispositions-qui-vont-faire-polemique-19-09-2013-1733060_23.php

L'encre n'est pas encore sèche que déjà les critiques pleuvent sur le projet de réforme pénale qui sera bientôt examiné par le Parlement. Le Point.fr s'est procuré une copie du texte (à lire ici) et lève le voile sur ces dispositions qui risquent de faire controverse.

L'article 12 est sans doute celui qui prête le plus à polémique. Si la loi est votée, les collectivités devront "garantir l'accès effectif des personnes condamnées aux droits sociaux". En clair, communes et départements auraient obligation d'octroyer aux délinquants passés par la case justice des aides sociales comme le RSA ainsi que des coups de pouce à l'emploi ou au logement.
Alors que le chômeur, lui, même s'il a le RSA, il n'est ni logé ni nourri, et n'a commis ni délit ni crime.

Et comme 78% de la population carcérale est musulmane, ça devient de la "préférence islamique".

Ça vaut le coup de se convertir à l'islam et d'attaquer une vieille pour lui piquer son sac. Surtout bien penser à l'égorger. Si on se contente du sac, on ne va pas en taule. C'est trop pas grave !

C'est peut-être l'effet recherché, au fond, pour en finir avec toutes ces valeurs désuètes, le travail, l'honnêteté, les racines chrétiennes de l'Europe ...

Venant de la Taubira, plus rien ne m'étonne."



Aucun commentaire: