mardi 4 juin 2013

Laïcité, coran et Bible : qu'est-ce qui est compatible?

exercice simple : qu'est-ce qui peut être compatible avec nos sociétés occidentales, le coran ou la bible? Vérifions et faites-vous une opinion :


Sourate 47, 4 : "Quand vous rencontrez des infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines."


Luc 6,27-35 : " 27 "Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament. 29 A qui te frappe sur une joue, présente encore l’autre; à qui t’enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique. 30 A quiconque te demande, donne, et à qui t’enlève ton bien ne le réclame pas. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement. 32 Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on? Même les pécheurs en font autant. 34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs afin de recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les méchants."

Choisis ton camp, camarade...

il est évident qu'une religion qui dit de respecter les autres ne posera aucun problème dans une société laïcisée. Par contre, une religion qui appelle carrément à TUER ceux qui ne croient pas comme elle, qui pourrait oser prétendre qu'elle aurait sa place en nos pays? Qui, sinon ceux qui veulent détruire nos pays? On doit avoir le droit de ne pas croire, et de vivre en non-croyant sans que des lois viennent le sanctionner, ou qu'une religion vienne nous condamner à mort pour ça. Et les religions qui respectent les autres ont le droit d'être. Sinon on n'est plus en démocratie.

Aucun commentaire: