lundi 31 décembre 2012

L'année finit mal pour les femmes, aussi mal qu'elle ne l'a commencée...

Un lecteur de France nous envoie cette nouvelle pas si étonnante que ça..



Titre de la caricature : Fatwas légalisant le mariage des petites filles
Affiche : Clinique de gynécologie et maternité
Femme enceinte à sa voisine : "Non ce monsieur n'est pas mon mari... C'est le fiancé de ma fille, il attend avec impatience qu'elle vienne au monde pour l'épouser !"

Bonne année 2013 en Islamistan.. Et n'oubliez pas les Portes de Vienne!

lundi 8 octobre 2012

l'islam au Japon : un vrai paradis!

http://www.dreuz.info/2012/10/lislam-au-japon-jubilatoire/
Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?
Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.
Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.
a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.
q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

vendredi 14 septembre 2012

La religion de paix et d'amour. Et ses crimes (de guerre) et génocides. Et l'amnésie irresponsable de nos dirigeants.

Un peu partout, le monde musulman est en ébullition. A cause d'un navet filmé en Amérique racontant une vision de la vie de leur idole qui ne leur plaît pas. Si les catholiques devaient incendier des ambassades à chaque fois qu'un film blasphématoire était projeté, il n'y aurait plus d'ambassade sur terre.. On est civilisés, nous..



Jean-Pol R. :
"Les combats de Mahomet: escarmouches, grandes batailles et... crimes de guerre?

Les bobos et la bien pensance nous qualifient sous l'expression d'islamophobe qui, à leurs yeux est un constat désespérant au mieux, une insulte au pire.(Islamophobe signifiant peur de l'islam. un mot inventé par Khomeiny) Leur aveuglement est pitoyable.

Avec internet nous pouvons trouver tout ce que l'on veut comme information. Il suffit de le vouloir. Ces biens pensants pourraient par exemple s'informer sur la vie de Mahomet, et au-delà, s'informer sur les acquis de l'islam pour le bien être de l'humanité.

Ils pourraient faire une sorte de bilan entre de ce qu'a apporté l'islam en termes de civilisation et son côté sombre si ce n'est morbide.

Ils pourraient bien sûr mais ils refusent de le faire pour la simple raison que cela remettrais en question leur confort intellectuel.

Oui c'est effrayant de réaliser que l'on a pu se tromper, que l'on a pu être manipulé, que durant toutes ces années passées, on a confondu les valeurs ou que l'on a couvé dans son sein un serpent. Drame humain toujours que cette prise de conscience et cette remise en cause de ses idées.

Quelques-uns font ce travail et j'en connais beaucoup qui le font et qui viennent de la gauche et de la droite molle. D'autres le refuseront et trouveront toujours des excuses pour éviter cette prise de conscience. Ce saut dans la réalité qui s'apparente pour eux à un saut dans le vide.

Ce matin j'écoutais ce prof d'Histoire-Géo "bousculait" par une "richesse de la France" qui avait ce ton de bien-pensant prêt à excuser l'inexcusable sous prétexte que le cher petit s'est excusé peu après sans qu'il nous dise véritablement ce qui a déclenché cette violence. On saura simplement que c'était sur le Maroc, sur les religions et pas un mot de plus. Pas même l'origine de ce "pauvre petit" français. C'est un exemple de cet aveuglement. Ce prof ne réalisera donc jamais que dans un autre temps, dans un futur proche, ce jeune homme aurait été félicité d'avoir fait taire ce mécréant, cet infidèle!

Tout est là au fond. L'impossibilité pour une large majorité de réaliser le danger qui menace. La dictature de la bien pensance? La volonté de ne pas stigmatiser? Qu'importe, ce déni de réalité est mortifère pour notre société laïque et républicaine.

Nous retrouvons l'esprit des années 30 ou l'important était les conquêtes sociales du Front populaire tandis que l'Allemagne nazie et ses milliers de soldats fanatisés défilaient sous le balcon d'Adolph Hitler et hurlaient son admiration du "grand homme". Il faudra aux français combien de "nuits des long couteaux" pour comprendre que l'islamisme qui couve en France sera la catastrophe de demain?

Il suffit de lire le fondement de l'islam à travers la vie de Mahomet qui est celui par qui tout commence et qui est aussi l'exemple à suivre pour tout bon musulman. L'homme parfait pour un milliard et demi d'hommes et de femmes. Voici un extrait des capacités de nuisance de cet "homme parfait" que veulent imiter les salafistes, les frères musulmans et tous les autre musulmans qui aujourd'hui "modéré" seront conduit un jour à choisir entre leurs amis chrétiens, juifs et leur religion sous peine d'être traité d'apostat. Posez la question à un de vos amis musulman, il ne vous répondra jamais clairement et cherchera toujours la diversion et finira par ce fâcher de votre insistance. Je l'ai fait et le résultat de cette interrogation m'a profondément fait évoluer."

jeudi 14 juin 2012

l'islam en Occident - la triste réalité

Un lecteur de Flandre nous envoie cette judicieuse réflexion. Elle se partagera facilement en France, etc.



LA VERITE NUE

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer, car je ne comprend pas bien ça!

Les musulmans ne sont pas heureux!!
Ils ne sont pas heureux à Gaza
Ils ne sont pas heureux en Egypte
Ils ne sont pas heureux en Tunisie
Ils ne sont pas heureux au Maroc
Ils ne sont pas heureux en Iran
Ils ne sont pas heureux en Irak
Ils ne sont pas heureux au Yemen
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
Ils ne sont pas heureux en Syrie
Ils ne sont pas heureux au Pakistan
Ils ne sont pas heureux au Liban

Et où sont-ils heureux?

Ils sont heureux en Belgique
Ils sont heureux en Angleterre
Ils sont heureux en France
Ils sont heureux en Italie
Ils sont heureux en Allemagne
Ils sont heureux en Suède
Ils sont heureux aux Etats Unis d'amérique
Ils sont heureux en Norvège, etc..

Ils sont heureux dans tous ces pays qui ne sont pas des pays musulmans.
Et à qui font-ils porter la responsabilité? Pas à l'islam. Pas à leurs dirigeants. Pas à eux-mêmes.

Non, ils en accusent les pays où ils vivent heureux.
Et ils VEULENT que CES PAYS-là changent, pour devenir exactement comme ceux où ils ne sont pas heureux..

Tu comprends ça, toi?
Quelle question, énorme!



DE NAAKTE WAARHEID

Kunt je mij dit eens uitleggen, want ik begrijp het niet goed !

De moslims zijn niet gelukkig !!!
Ze zijn niet gelukkig in Gaza.
Ze zijn niet gelukkig in Egypte.
Ze zijn niet gelukkig in Tunesië.
Ze zijn niet gelukkig in Marokko.
Ze zijn niet gelukkig in Iran.
Ze zijn niet gelukkig in Irak.
Ze zijn niet gelukkig in Jemen.
Ze zijn niet gelukkig in Afghanistan.
Ze zijn niet gelukkig in Pakistan.
Ze zijn niet gelukkig in Syrië.
Ze zijn niet gelukkig in Libanon.

En waar zijn ze wel gelukkig ?

Ze zijn gelukkig in België.
Ze zijn gelukkig in Engeland.
Ze zijn gelukkig in Frankrijk.
Ze zijn gelukkig in Italië.
Ze zijn gelukkig in Duitsland.
Ze zijn gelukkig in Zweden.
Ze zijn gelukkig in de Verenigde Staten
Ze zijn gelukkig in Noorwegen, enz. ...

Ze zijn blij in elk land dat niet een moslimland is.
En wie geven ze de schuld? Niet de islam. Niet hun leiderschap. Niet zichzelf.

Neen, ze verwijten de landen waar ze gelukkig zijn.
En dan WILLEN ze DEZE LANDEN veranderen, precies zoals die waar ze ontevreden zijn..

Versta jij dat ?
Grote, énorme vraag!!!


jeudi 3 mai 2012

vive la Marine! :-)


Le lecteur excusera le piètre jeu de mot, c'était trop tentant!

En France, tout semble bien se préciser : c'est la gauche qui va emporter les élections présidentielles.

Pour les législatives, il va sûrement y avoir du changement, car le "peuple invisible" va nécessairement donner de la voix.

D'autant que lors du 1er tour, tous les candidats se sont affrontés et n'ont cessé de se chercher des poux. Ils ont exposé mille et une raisons de ne pas voter pour les autres. Les explications étaient parfois des plus convaincantes. Et voilà que pour le 2ème tour, une majorité de ces candidats battus appelle à voter pour le candidat de l'ENA et du patronat, François "Flamby" Hollande. Allez comprendre.

Qu'ils n'appellent pas à voter pour le fou du Karcher, celui qui a même été corrompu par Kaddafi, on peut facilement le comprendre. Mais de là à appeler à voter pour celui qu'ils ont aussi traîné dans la boue avec nombre d'arguments chiffrés..

Bref, une fois de plus, il semble bien que seule Marine Le Pen tienne un discours rationnel et solide jusqu'au bout. On verra si elle pourra transformer le bel essai du 1er tour en grand succès aux législatives. Avec le découpage électoral "sur mesure" destiné à éviter que les votes autres que pour UMP, PS, PC, Modem et Ecolo ne portent fruit, même avec 6 millions de voix, c'est pas certain de la voir envoyer des élus au parlement. La démocratie française est comme toutes les démocraties d'Occident : un système de ploutocratie, où des élites s'auto-élisent (cooptation) ou font voter le peuple pour "avaliser" la place qu'ils se sont eux-mêmes attribuée. Il ne faut pas espérer voir des candidats hors système parvenir au pouvoir.

mercredi 18 avril 2012

L'Ayatollah de Molenbeek (B) insulte la presse non-musulmane. Un prélude à son lancement d'un nouveau PS "belge" (Parti des Sallafistes)?



Pour nos lecteurs de France, Québec & Suisse, le MR est l'équivalent au parti UMP (centre-droit), et le PS c'est le PS (centre-gauche). Le Philippe Moureaux en question est maire de la commune ("arrondissement") de Molenbeek, à Bruxelles, où après des années et des années sous sa "gouvernance", la commune est à plus de 80% musulmane. Et lui-même s'est remarié (à 70 ans passé) avec une musulmane.

Moureaux accuse des journalistes de la RTBF « d'islamophobie »
http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-04-17/moureaux-accuse-des-journalistes-de-la-rtbf-d-islamophobie-909536.php
Rédaction en ligne
mardi 17 avril 2012, 16:53

Le bourgmestre de Molenbeek a tenu des propos très durs contre les journalistes de l'émission « Questions à la Une » diffusée mercredi dernier sur l'Islam. Moureaux les a qualifiés de « racistes » et d'« islamophobes ».


Dans une interview téléphonique donnée à la chaîne « Maghreb Tv », Philippe Moureaux, le bourgmestre de Molenbeek-Saint – Jean, a qualifié de scandaleuse la dernière émission de « Questions à la Une ». Pour les besoins de cette émission dont le sujet était « Faut-il craindre la montée de l'Islam en Belgique ? », les journalistes se sont rendus à Molenbeek et Anderlecht et ont interviewé le bourgmestre.

« Je suis furieux, (…) je me sens trompé. Je me rends compte que j'ai servi de faire-valoir à des racistes et des islamophobes ». Philippe Moureaux a même été plus loin dans ses propos, comparant les méthodes de la RTBF à celles sur lesquelles s'est bâti le succès de l'antisémitisme.« C'est une pure manipulation de l'information. (…) C'est fait uniquement pour donner une image négative de l'Islam. »

--------------------------------------------


« Non, Philippe Moureaux : nous ne céderons pas à l'intimidation ! »
http://www.lesoir.be/debats/cartes_blanches/2012-04-18/non-philippe-moureaux-nous-ne-cederons-pas-a-l-intimidation-909865.php
mercredi 18 avril 2012, 11:13
Alain Destexhe (MR), réagit aux propos du bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux. Sa carte blanche

Les propos de Philippe Moureaux, ainsi que ceux tenus par un groupe Facebook assimilant diverses personnalités à Goebbels, Mengele ou Degrelle suite à la diffusion du reportage sur la montée de l'islam en Belgique, sont symptomatiques d'un climat de plus en plus malsain pour la liberté d'expression.

Le bourgmestre de Molenbeek n'en est certes plus à une comparaison stupide près. Après "les rupins" libéraux, évoqués à l'époque de la multiplication des "affaires" mettant en cause des personnalités de son parti, voici les "néonazis islamophobes" adeptes des pratiques de Goebbels.

Sa sortie et l'absence de réaction du Parti socialiste s'inscrivent dans une stratégie d'intimidation visant à empêcher tout débat autour de sujets à la fois complexes et gênants pour la domination politique de la Gauche en Wallonie et à Bruxelles.

Il est aujourd'hui devenu extrêmement difficile de parler d'immigration, d'insécurité, d'intégration et de neutralité sans être taxé de "raciste", de "xénophobe" et, nouveauté sémantique des dix dernières années, d'"islamophobe". Y compris au Parlement, qui devrait pourtant être le cœur même du débat démocratique. Aux armes de l'argumentation, nombre d'élus de Gauche préfèrent celles de la disqualification de l'adversaire, l'évocation des heures les plus sombres de notre Histoire ou d' idées nauséabondes.

Ces dernières années, la chape de plomb du politiquement correct et l'autocensure (car personne n'aspire à une mort sociale) ont empêché toute discussion sereine sur les sujets précités. La preuve en est que le reportage de Frédéric Deborsu n'a suscité aucun débat dans la sphère politico-médiatique quant à son contenu. Nul ne semble se demander si le prêche de la mosquée d'Anderlecht est un cas isolé ou si, à l'instar de la Turquie kémaliste, il ne serait pas temps de contrôler au préalable les prêches des imams officiant dans nos mosquées. Nul ne se préoccupe de la conception de la femme au sein d'une partie de la communauté musulmane ou de la radicalisation de cette même frange. Pas plus que du double discours de quelques élus, dont un conseiller Ecolo, pris en flagrant délit de mensonge dans le reportage précité.

Cette autocensure (à laquelle Frédéric Deborsu a dérogé - avec les conséquences que l'on connaît) profite bien évidemment à des responsables politiques comme Philippe Moureaux. Par ses propos, l'autoproclamé pape (certains diront « ayatollah ») de l'antiracisme excommunie, frappe d'anathème et voue aux gémonies tous ceux qui oseraient remettre en cause son dogme : celui du modèle communautaire tel qu'il l'a façonné à Molenbeek.

Et avec quels résultats ? Ghettoïsation, repli sur soi, montée du fondamentalisme religieux, négation des droits des femmes. Quelle faillite pour le vice-président d'un parti qui, à l'origine, voulait libérer l'individu de la religion, « opium du peuple ». Il est d'ailleurs dommage que le reportage de la RTBF n'ait pas mentionné plusieurs incidents survenus lors du tournage sur le marché de Molenbeek (par exemple des hommes se plaignant de la présence de caméras susceptibles de révéler à certains époux que leurs femmes viennent faire leurs courses sans être accompagnées).

L'ouverture ce lundi d'un nouveau procès pour terrorisme nous rappelle également que Bruxelles compte des réseaux islamistes radicaux. Parmi les accusés figure le fils du Cheikh Bassam, un individu qui a pu développer en toute impunité pendant plus de 15 ans son réseau extrémiste dans la commune de Molenbeek… Un récent rapport de la Sureté de l'Etat souligne par ailleurs que «L'extrémisme islamique ne perdra pas en importance à l'avenir. [L]es ambitions que nourrissent les extrémistes musulmans exerceront une influence négative sur l'intégration des musulmans dans la société occidentale ».

L'évolution démographique est telle que Bruxelles sera dans quelques décennies une ville à majorité musulmane. Ce qui rend le débat plus que jamais nécessaire. Cette frange conservatrice de plus en plus visible parmi nos compatriotes musulmans est-elle prête à s'intégrer (un mot qui suscite une rage hostile sur les bancs du Parlement bruxellois) et accepter les valeurs de la société belge : l'égalité hommes/femmes, le refus de l'antisémitisme, le droit de se marier avec un individu d'une autre religion, le droit au blasphème, à la liberté d'orientation sexuelle ou même, tout simplement, la liberté d'expression ? Ou, au contraire, est-ce la société belge qui, sous couvert d' « accommodements raisonnables », préconisés par les partis de l'Olivier, va devoir accepter que se développe une contre-société fragmentée, repliée sur elle-même, autour de communautés disposant de leurs propres valeurs, leurs codes et leurs propres lois, la loi commune devenant progressivement une notion abstraite, impossible à faire respecter et contrainte de s'effacer au nom de la diversité dans certains quartiers ?

Tout débat relatif à ce sujet est refusé au nom de l'opportunisme électoraliste. Nombre d'élus en ont fait un fonds de commerce. Cette posture n'aide pourtant pas nos concitoyens musulmans à entrer de plein pied dans la citoyenneté belge et entretient la marginalisation d'un certain nombre d'entre-eux, les maintenant à l'écart des mœurs et des valeurs qui sont aussi les leurs.

Le « modèle molenbeekois », l'universaliste que je suis le refuse. Plus que jamais, Bruxelles a besoin d'un projet de société intégrée qui puisse sortir les quartiers Nord de la capitale de l'Europe de la situation difficile à laquelle ils doivent faire face depuis trop longtemps et mettre fin à la dualité affolante qui ne cesse de se creuser jour après jour. Et à ce mur d'incompréhension, voire parfois de haine, entre citoyens d'une même Région. Car ériger certains sujets en tabous contribue à alimenter le ressentiment d'une partie de plus en plus importante de la population envers nos compatriotes de confession musulmane. Un problème qui ne pourra se régler qu'en osant entamer le débat autour de questions longtemps occultées. Pas en jetant des anathèmes et en utilisant des amalgames odieux, indigne de tout démocrate.



dimanche 25 mars 2012

Mettez les voiles!



un facétieux lecteur nous adresse cette image bien d'actualité vu les récentes sorties au cinéma LOL!

jeudi 15 mars 2012

Langage vrai ou langue de bois politicienne (Georges Orwell)



Le discours poliitque est conçu afin de rendre le mensonge crédible, et le meurtre respectable.
Georges Orwell



"Political language is designed to make lies sound truthful and murder respectable."
George Orwell

samedi 10 mars 2012

USA: Le "prix Nobel de la paix" continue le massacre de sa population



après l'extermination des adultes d'âge jeune et moyen en les affamant - millions d'Américains en dessous du seuil de pauvreté du Zimbabwé ou du Bengladesh

après l'extermination des bébés dans le ventre maternel - avortement prévu jusqu'au moment de l'accouchement, et on utilise un aspirateur puissant pour enlever le cerveau au bébé et le déclarer ainsi "non-humain"

il va à présent s'attaquer à toutes les personnes âgées qui ne seraient pas à même de payer l'affiliation à des clubs sélects pour la "bonne société"...

Ceux qui ici auraient voulu pouvoir voter pour Obama "parce qu'il est Noir et qu'il est progressiste et qu'il va amener la paix" ont été aussi naïfs que ceux qui ont voté Sarkozy en pensant qu'il s'intéresserait à la France autre que celle du CAC40!

mardi 6 mars 2012

Dhimmitude : l'islam va nous débarrasser de la télé cochonne. Merci le PS



heureusement, il nous restera la foot... quoique...


mardi 14 février 2012

Saint-Valentin en Eurabie - photo à Brouselle, capitale du Belgikistan



envoi d'un lecteur ardennais belge, à l'humour assez cabotin

jeudi 9 février 2012

antisémitisme en France: la juge donne le feu vert? (meurtre d'Ilan Halimi)



Il ne faut jamais oublier toute la barbarie qui s'était déchaînée contre ce jeune Français dont le seul "crime" était d'être de confession juive. Les racines judéo-chrétiennes de la France sont niées par les politiques et nombre d'intellectuels, mais aussi par toute la fange des banlieues. La justice républicaine a une étrange manière de rétablir l'équilibre.
Car si le coupable concerné avait porté les cheveux court (voire était "skin") et avait commis le crime (idiot bien sûr) de pisser sur une tombe musulmane, la juge le maintiendrait en taule jusqu'au bout. Existerait-il un "racisme de bon aloi" en République de France?


---------- Message transféré ----------
De : Institut pour la justice <info@news.institutpourlajustice.com>

Date : 9 février 2012 12:13
Objet : Déjà dehors !!!
À : 123456


Si vous avez des difficultés à visualiser ce message correctement, cliquez-ici


« Elle n'a eu aucun traitement de faveur »


Madame, Monsieur,


La presse a révélé la semaine dernière que la criminelle qui fut la principale participante à l'enlèvement du jeune Ilan Halimi, et qui fut condamnée en 2010 à neuf ans de prison, a été relâchée par la Justice depuis une période indéterminée (certains parlent de plusieurs mois déjà).


Pour mémoire, Ilan Halimi fut mis à mort dans des conditions d'une violence à faire hurler les pierres par un groupe de jeunes de banlieue qui se nommaient eux-mêmes « le Gang des Barbares ». Ils supposaient que, parce que leur victime était juive, ils parviendraient à extorquer à ses parents d'énormes sommes d'argent.


Ils avaient torturé ce garçon pendant trois semaines, attaché nu sur une chaise dans une cave, un sac sur la tête. Ils avaient harcelé les parents de messages sur leur téléphone portable en leur expliquant ce qu'ils faisaient à leur fils, et en les insultant, et en leur envoyant même des photos.


Tout ceci avait été soigneusement établi au cours de l'enquête qui suivit l'assassinat d'Ilan. Bien entendu à l'époque, toute la presse et les autorités du pays avaient juré que les coupables seraient sévèrement punis.







Le pire cependant, se produisit durant le procès, où le chef du gang, Youssouf Fofana, continua à se moquer ouvertement des parents et des juges, à expliquer combien il était fier de ses actes. Il a même prononcé de très graves menaces à l'égard des jurés lors des audiences au tribunal.


Malgré donc l'absence de remords et l'atrocité du crime, la plupart des coupables sont aujourd'hui libres et la Justice a commencé à libérer ceux qui portent la plus lourde responsabilité.


Mais savez-vous ce qu'a expliqué l'avocate Maître Dominique Attias dans les colonnes du Parisien ? Elle a expliqué au sujet de cette criminelle donc, qui est déjà en liberté elle aussi :



« Elle n'a eu aucun traitement de faveur. Elle a au contraire eu un régime de défaveur. Elle est même allée au-delà de la date à laquelle elle pouvait prétendre une sortie. »


Oui, vous avez bien lu. Condamnée à neuf ans de prison en 2010, pour un crime commis en 2006, elle est déjà libre en janvier 2012 mais elle a été « victime » d'un régime de défaveur, et aurait pu (dû ?) sortir plus tôt encore.


Et tenez-vous bien : cette avocate dit vrai. Selon les lois françaises actuelles, il est normal qu'un criminel fasse la moitié de sa peine.


Car tout notre système judiciaire est organisé pour éviter que les peines prononcées soient appliquées comme elles le devraient :




La « perpétuité » correspond à 20 ans de prison en moyenne
Dès leur entrée en prison, les criminels bénéficient de « remises de peine automatiques » qui réduisent d'office leur peine de plusieurs mois par an.
Les condamnés à deux ans de prison ferme sont quasiment assurés de ne pas passer une seule journée en détention depuis la loi pénitentiaire, dite « loi Lecerf ».
Et il n'est pas rare qu'un criminel condamné à dix ans de prison sorte au bout de 4 ans !

Même en cas de mauvaise conduite en prison, il n'existe pas un seul détenu en France qui purge l'intégralité de sa peine !


De fait, la conduite de cette criminelle qui a participé à l'enlèvement d'Ilan Halimi fut loin d'être exemplaire : elle doit comparaître le 15 février au tribunal correctionnel pour recel durant son séjour en prison, où elle parvint à faire pénétrer illégalement dans sa cellule un téléphone portable qui lui permettait de continuer à communiquer avec ses amis.


Et savez-vous qui lui avait donné ce téléphone portable ? Le directeur de la prison, avec qui elle avait des relations sexuelles.


Mais pour la Justice, ce ne sont que des broutilles. Rien qui justifie de purger la peine à laquelle elle a été condamnée. L'urgence est de la remettre en liberté avant la fin de sa peine, et d'ailleurs « elle ne voudrait plus entendre parler de la justice », a expliqué son avocate.


Eh bien je vais vous dire ce que nous en pensons, à l'Institut pour la Justice :


Nous pensons que tout cela est invraisemblable.


Et nous pensons qu'une peine prononcée au nom du peuple français ne doit pas être systématiquement rabotée par un juge d'application des peines.


Nous n'appelons pas à la vengeance. Mais nous ne trouvons pas juste que des personnes qui ont commis de tels actes (c'est elle qui avait eu l'idée d'enlever un « juif », et elle a reconnu avoir choisi, seule, la victime) soient remis en liberté des années avant la fin de leur peine.


Nous pensons qu'il en va de notre dignité la plus élémentaire de citoyens de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher notre système judiciaire de continuer à se moquer à ce point des familles des victimes et des citoyens innocents.


Si vous souhaitez vous aussi faire quelque chose, si vous n'avez pas encore participé à notre Référendum sur la Justice, regardez d'urgence cette vidéo (http://petitions.institutpourlajustice.com/referendum/video.html).


Et surtout, surtout, faites circuler ce message partout autour de vous.


Un grand merci,


Laurence Havel
Secrétaire générale



Institut pour la Justice

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris

www.institutpourlajustice.com - www.publications-justice.fr